Accueil Base de données Projets de recherche et de connaissance Déblocage des chaînes d’impact climatique

Exclusion of liability

This translation is generated by eTranslation, a machine translation tool provided by the European Commission.

Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Project

Déblocage des chaînes d’impact climatique (UNCHAIN)

Description:

Dans les années à venir, le changement climatique continuera d’affecter la nature et la société de diverses manières. Cela crée un certain nombre de risques climatiques indésirables.

Dans la plupart des cas, le risque peut être réduit grâce à diverses formes de mesures d’adaptation. Ces mesures nécessitent une base de connaissances scientifiques rigoureuse et partagée qui doit être traduite en connaissances locales pratiques et exploitables sur les risques climatiques et les options d’adaptation. Par conséquent, un dialogue constructif entre les chercheurs et les parties prenantes est au cœur de ce projet.

À travers 12 études de cas différentes dans sept pays, UNCHAIN se concentre sur le déballage des chaînes d’impact climatique en identifiant et en décrivant les liens importants entre les composantes du risque climatique. En adaptant le concept de chaîne d’impact à l’adaptation au changement climatique, UNCHAIN vise à créer une nouvelle génération d’évaluations des risques liés au changement climatique axées sur l’action et les utilisateurs. Pour plus d’informations sur la méthode de la chaîne d’impact: «Évaluation des risques climatiques pour l’adaptation fondée sur les écosystèmes»

Le projet UNCHAIN s’est conclu par la publication d’une note d’orientation qui résume les informations pertinentes pour les politiques du projet et les recommandations adressées aux décideurs politiques afin d’accélérer l’adaptation plus efficace.

Renseignements sur le projet

Mener

Institut de recherche de Norvège occidentale, Norvège

Les partenaires

Wageningen University & Research (WUR), Pays-Bas

Gesellschaft für Wirtschaftliche Strukturforschung (GWS), Allemagne

Instituto Español de Oceanografía (IEO), Espagne

Université Paris-Lodron de Salzbourg (PLUS), Autriche

Institut de recherche Nordland (NRI), Norvège

Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der Angewandten Forschung e.V. (FhG), Allemagne

Institut de Stockholm pour l’environnement (SEI), Suède

Rambøll, France

Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (INSA), France

 

 

 

Publié dans Climate-ADAPT Jul 18 2023   -   Dernière modification dans Climate-ADAPT Jul 18 2023

Actions sur le document