Accueil Base de données Publication et rapports Plans nationaux d’adaptation — Un point d’entrée pour l’adaptation fondée sur les écosystèmes

Exclusion of liability

This translation is generated by eTranslation, a machine translation tool provided by the European Commission.

Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Publications and Reports

Plans nationaux d’adaptation — Un point d’entrée pour l’adaptation fondée sur les écosystèmes

Description

Cette note d’information a été publiée par la FAO pour fournir des informations pratiques sur la planification et la mise en œuvre des approches d’adaptation fondée sur les écosystèmes (EbA) dans les secteurs agricoles dans le cadre des processus nationaux de planification de l’adaptation. Il présente les points d’entrée pour l’intégration de l’EbA dans les quatre éléments du processus de formulation des plans nationaux d’adaptation (PAN): (I) jeter le terrain et combler les lacunes, (ii) l’élément préparatoire, (iii) les stratégies de mise en œuvre, et (iv) le suivi et l’examen des rapports (tels que définis par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) — LEG, 2012). Le mémoire décrit comment la planification et la mise en œuvre de l’EbA dans les secteurs agricoles dans le cadre du processus des PAN peuvent établir des liens clés entre l’augmentation de la résilience des moyens de subsistance agricoles durables et la gestion et la conservation des écosystèmes. L’ABE fait partie de la série d’options de planification de l’adaptation visant à atteindre les engagements et les objectifs de l’accord de Paris sur le changement climatique et du programme de développement durable à l’horizon 2030. Cette note est destinée aux planificateurs et décideurs nationaux travaillant sur l’adaptation au changement climatique et la formulation et la mise en œuvre des PAN, y compris les points focaux de la CCNUCC, les autorités nationales désignées par le Fonds vert pour le climat (FMC) et les organismes de financement du climat, les organismes donateurs et d’autres praticiens du développement.

Informations de référence

Source:
Site web de la FAO

Publié dans Climate-ADAPT Nov 22 2022   -   Dernière modification dans Climate-ADAPT Apr 04 2024

Actions sur le document