Accueil Base de données Publication et rapports Mer montante: le défi de l’ingénierie

Exclusion of liability

This translation is generated by eTranslation, a machine translation tool provided by the European Commission.

Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Publications and Reports

Mer montante: le défi de l’ingénierie

Description

L’élévation rapide du niveau de la mer à travers le monde présente potentiellement la société avec un changement significatif dans l’une des lignes de base les plus fondamentales, la hauteur de la marée haute. Cela justifie une nouvelle perspective pour de nombreuses professions, mais avant tout pour les ingénieurs, qui ont une responsabilité professionnelle incontestable de prendre en compte ces connaissances lors de la conception de nouveaux bâtiments et d’infrastructures d’ingénierie et de rénovation de ceux qui existent déjà.

Ce rapport traite des conclusions d’un «exercice de portée» entrepris par l’Institution of Mechanical Engineers pour aider la communauté des ingénieurs à explorer la réponse professionnelle de cette institution à une élévation durable du niveau de la mer de plusieurs mètres ce siècle, peut-être jusqu’à 3 mètres ou plus. Le travail a été réalisé sous la forme d’un projet collaboratif avec le Rising Seas Institute (RSI), et comprenait des contributions de membres individuels d’un large éventail d’institutions d’ingénierie professionnelles, ainsi que d’organismes gouvernementaux locaux et nationaux, d’universitaires de premier plan et de leaders d’opinion sur le sujet, tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger.

Ce rapport présente une méthodologie simple et pragmatique qui permet aux ingénieurs d’équilibrer la sensibilité au risque (impact/probabilité) avec la durée de vie prévue dans la détermination d’une «pire cas» d’élévation du niveau de la mer à utiliser dans les calculs de conception, ainsi que des solutions d’ingénierie adaptatives suggérées à une gamme d’impacts potentiels et des indications initiales sur les conseils et les conseils existants. Des recommandations à l’intention du gouvernement sont finalement formulées.

Informations de référence

Source:
Institution des Ingénieurs Mécaniciens

Publié dans Climate-ADAPT Nov 22 2022   -   Dernière modification dans Climate-ADAPT Nov 22 2022

Actions sur le document