Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Advanced search for Climate-Adapt database items here
3 items matching your search terms.
Filter the results.
Item type



























New items since



Sort by relevance · date (newest first) · alphabetically
Les conditions de rareté de la ressource en eau en Europe: La pénurie d’eau a touché 29 % du territoire de l’UE au cours d’au moins une saison en 2019.
L’indicateur de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) intitulé «Water exploitation index plus» (WEI ) a une fréquence de mise à jour semestrielle. Le WEI , récemment mis à jour, aide à mesurer la consommation d’eau, les ressources en eau sous stress et les probabilités de pénurie d’eau en raison des incidences climatiques sur le territoire de l’Union européenne. Elle montre qu’il n’y a pas eu de réduction globale dans la zone touchée par les conditions de pénurie d’eau.
Located in Archives de nouvelles
Le stress hydrique est une préoccupation majeure et croissante en Europe
Rapport de l’Agence européenne pour l’environnement: «Les ressources en eau dans toute l’Europe — faire face au stress hydrique: une évaluation actualisée», présente l’état actuel du stress hydrique en Europe dans le but de mettre l’accent sur la gestion des risques liés à la disponibilité de l’eau dans le contexte des effets du changement climatique. Le changement climatique devrait aggraver les problèmes, étant donné que la fréquence, l’ampleur et l’incidence des sécheresses augmentent. L’Europe doit renforcer la résilience de ses écosystèmes et utiliser l’eau de manière plus efficace.
Located in Archives de nouvelles
Rapport spécial no 20/2021: La PAC et l’utilisation durable de l’eau dans l’agriculture: Des fonds davantage susceptibles d’encourager à consommer plus qu’à consommer mieux
La Cour des comptes européenne (CCE) a publié le rapport spécial no 20/2021 intitulé «Utilisation durable de l’eau dans l’agriculture: les fonds de la PAC sont davantage susceptibles de promouvoir une utilisation de l’eau plus efficace que plus efficace». Les politiques de l’UE ne permettent pas de garantir une utilisation durable de l’eau par les agriculteurs. L’impact de l’agriculture sur les ressources en eau est considérable et indéniable. Toutefois, les agriculteurs bénéficient d’un trop grand nombre d’exemptions de la politique de l’UE dans le domaine de l’eau, qui entravent les efforts visant à garantir une utilisation rationnelle de l’eau.
Located in Archives de nouvelles