Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Advanced search for Climate-Adapt database items here
2 items matching your search terms.
Filter the results.
Item type



























New items since



Sort by relevance · date (newest first) · alphabetically
Lignes directrices de la DG CLIMA sur les stratégies, plans et politiques d’adaptation des États membres
La Commission européenne a adopté une nouvelle série de lignes directrices pour aider les États membres à mettre à jour et à mettre en œuvre des stratégies, plans et politiques d’adaptation nationaux globaux. Ces lignes directrices sont conformes à la loi européenne sur le climat et à la stratégie de l’UE relative à l’adaptation au changement climatique et peuvent contribuer à améliorer les préparatifs en vue de l’intensification rapide des effets du changement climatique. Ils présentent de nouveaux thèmes et de nouveaux domaines d’action qui doivent être pris en considération dans l’élaboration des politiques afin de garantir de meilleurs résultats, tels que des solutions fondées sur la nature et une résilience juste.
Located in Archives de nouvelles
Publication du «Climate Risk Sourcebook»
Financée par le ministère fédéral de l’environnement, de la protection de la nature, de la sûreté nucléaire et de la protection des consommateurs (BMUV) de Geramany et le ministère fédéral de la coopération et du développement économiques (BMZ), une nouvelle version du «Climate Risk Sourcebook» (CR-SB), élaboré par le Centre de recherche d’Eurac sur le changement climatique et la transformation en collaboration avec la GIZ, l’UNU-EHS, la géosphère Autriche et l’IIASA, a été lancée lors de la conférence «Adaptation Futures 2023». Le livre fournit un cadre conceptuel pour une évaluation complète des risques climatiques (ANC) ainsi que des instructions modulaires, divisées en huit modules, sur la manière dont elle peut être réalisée. Les lignes directrices ont été mises à jour pour être cohérentes avec le dernier rapport du GIEC (AR6), en introduisant des facteurs de risque externes, des cascades d’impact/risques et des risques systémiques, et un nouveau chapitre sur la manière dont les agences de notation informent la gestion des risques climatiques (MRC).
Located in Archives de nouvelles