Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Recherche avancée d'éléments de la base de données Climate-Adapt ici
Il y a 3 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrez les résultats.
Type d'élément



























Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le facteur Ripple: Les pertes économiques dues aux conditions météorologiques extrêmes peuvent s’amplifier mutuellement à travers le monde.
Les conditions météorologiques extrêmes peuvent provoquer des rafles économiques tout au long des chaînes d’approvisionnement. Si elles se produisent à peu près au même moment, les mûres commencent à interagir et peuvent s’amplifier même si elles se produisent à des endroits complètement différents à travers le monde, comme le montre une nouvelle étude. Les pertes économiques qui en résultent sont plus importantes que la somme des événements initiaux, que les chercheurs trouvent dans des simulations informatiques d’un réseau économique mondial.
Located in Archives de nouvelles
Le changement climatique à l’étranger affecte également les économies nationales
L’Agence allemande pour l’environnement a réalisé une toute première étude sur les risques climatiques pour les relations commerciales internationales. L’étude affirme que les risques du changement climatique à l’étranger affectent l’économie allemande au moins dans la même mesure que les économies étrangères. Six pour cent (55 milliards d’euros) des importations de l’Allemagne et quatre pour cent de ses exportations sont liés à douze pays ou régions considérés comme particulièrement vulnérables au changement climatique.
Located in Archives de nouvelles
De nombreuses grandes entreprises allemandes sous-estiment les risques liés au changement climatique
Les conséquences du changement climatique font peser des risques économiques sur les entreprises. Une étude de l’Agence allemande pour l’environnement (UBA) montre qu’environ la moitié seulement des entreprises, notées sur le marché boursier allemand, rendent compte publiquement de ces risques. Aucune des 100 plus grandes entreprises étudiées ne fournit d’informations sur la résilience de la stratégie d’entreprise face à un changement climatique plus fort.
Located in Archives de nouvelles