Accueil Base de données Publication et rapports Étude sur la résilience de la route à l’ouest de l’Exeter

Exclusion of liability

This translation is generated by eTranslation, a machine translation tool provided by the European Commission.

Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Publications and Reports

Étude sur la résilience de la route à l’ouest de l’Exeter

Description

L’hiver 2013/14 a vu des conditions météorologiques exceptionnelles affecter le Royaume-Uni, avec une série de tempêtes hivernales qui ont abouti à de graves dommages côtiers et à des inondations généralisées et persistantes. Pendant cette période de conditions météorologiques exceptionnelles, le système de transport a été l’un des éléments les plus gravement touchés de l’infrastructure britannique.

Peut-être l’événement le plus emblématique de l’hiver a été les graves dommages à une section côtière de la ligne principale du sud-ouest à Dawlish, Devon pendant la tempête du 4 au 5 février, et d’autres dégâts lors d’une tempête ultérieure du 14 au 15 février. Cet événement a vu le chemin de fer dans le sud-ouest du Royaume-Uni coupé du reste du réseau ferroviaire britannique pendant deux mois, rouvert le 4 avril.

En mars 2014, alors que les réparations de la ligne Dawlish progressaient, un groupe de travail a été mis en place pour examiner la stratégie à long terme de la route côtière. Le groupe de travail est dirigé par Network Rail et comprend d’autres organisations telles que le ministère des Transports du Royaume-Uni, l’Agence de l’environnement, les opérateurs locaux de trains de voyageurs et de trains de marchandises, et les organisations gouvernementales locales.

Les projections d’élévation du niveau de la mer, la demande de passagers, l’impact sur les communautés et les facteurs environnementaux, sociaux et économiques ont été pris en compte dans le processus, ainsi que l’examen des options d’ingénierie pour renforcer la paroi maritime. L’étude a évalué à partir d’un point de vue coûts-avantages 5 options (conservation de la ligne actuelle ou scénario de référence, renforcement de la voie ferrée actuelle, et 3 tracés alternatifs pour une nouvelle ligne ferroviaire, avec quelques variantes).

 

Informations de référence

Source:
Réseau ferroviaire

Publié dans Climate-ADAPT Nov 22 2022   -   Dernière modification dans Climate-ADAPT Nov 22 2022

Actions sur le document