Exclusion of liability

This translation is generated by eTranslation, a machine translation tool provided by the European Commission.

Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Erweiterte Suche nach Climate-ADAPT Datenbank-Einträgen hier

Suchergebnisse

RSS RSS Feed abonnieren

3 Artikel gefunden.
Filtern Sie die Ergebnisse.
Artikeltyp



























Neue Artikel seit



Sortieren nach Relevanz · Datum (neueste zuerst) · alphabetisch
Coalition des ministres du commerce sur le climat : promouvoir une politique commerciale axée sur le climat
Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif et commissaire chargé du commerce, ont présenté, avec 60 pays partenaires, plusieurs actions visant à faire progresser les priorités de la coalition des ministres du commerce pour le climat, notamment pour encourager le secteur privé à participer à des chaînes d’approvisionnement durables, transparentes et résilientes.
Located in Archives de nouvelles
Note d’information de l’AEE: L’adaptation au changement climatique est essentielle pour éviter de perturber les importations de produits agricoles de base de l’UE
Selon les informations de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), le changement climatique devrait avoir une incidence sur l’agriculture en Europe, modifiant les conditions de croissance, les modes de production et les rendements, avec des répercussions sur les prix, les échanges et les marchés régionaux: «Les effets du changement climatique à l’échelle mondiale et l’approvisionnement de l’Europe en matières premières agricoles». Le renforcement du soutien de l’Union européenne à l’adaptation internationale, ainsi que la diversification des échanges commerciaux sont des mesures clés que l’UE peut prendre pour atténuer les effets du changement climatique sur les échanges agricoles.
Located in Archives de nouvelles
Le changement climatique à l’étranger affecte également les économies nationales
L’Agence allemande pour l’environnement a réalisé une toute première étude sur les risques climatiques pour les relations commerciales internationales. L’étude affirme que les risques du changement climatique à l’étranger affectent l’économie allemande au moins dans la même mesure que les économies étrangères. Six pour cent (55 milliards d’euros) des importations de l’Allemagne et quatre pour cent de ses exportations sont liés à douze pays ou régions considérés comme particulièrement vulnérables au changement climatique.
Located in Archives de nouvelles