Exclusion of liability

This translation is generated by eTranslation, a machine translation tool provided by the European Commission.

Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Erweiterte Suche nach Climate-ADAPT Datenbank-Einträgen hier

Suchergebnisse

RSS RSS Feed abonnieren

3 Artikel gefunden.
Filtern Sie die Ergebnisse.
Artikeltyp



























Neue Artikel seit



Sortieren nach Relevanz · Datum (neueste zuerst) · alphabetisch
Financement de l’adaptation au changement climatique: Les investissements durables dans l’adaptation sont harmonisés dans une taxinomie de l’Union européenne
Les investissements durables dans l’adaptation sont harmonisés dans une taxinomie de l’Union européenne qui doit couvrir un plus grand nombre d’activités économiques au fil du temps et est applicable à l’échelle mondiale. Grâce à des investissements labellisés durables, le secteur financier peut promouvoir et soutenir des mesures d’adaptation visant à réduire les risques climatiques physiques. Les risques résiduels peuvent être transférés au moyen de mécanismes d’assurance.
Located in Archives de nouvelles
L’Europe n’est pas préparée à une croissance rapide des risques climatiques, selon un rapport de l’AEE
L’Europe est le continent du réchauffement le plus rapide au monde et les risques climatiques menacent sa sécurité énergétique et alimentaire, ses écosystèmes, ses infrastructures, ses ressources en eau, sa stabilité financière et sa santé. Selon la première évaluation européenne des risques climatiques (EUCRA) réalisée au nom de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), bon nombre de ces risques ont déjà atteint des niveaux critiques et pourraient devenir catastrophiques sans mesures urgentes et décisives.
Located in Archives de nouvelles
Perspectives nordiques sur les risques climatiques transfrontières — note d’orientation du Conseil des ministres nordique
Une note d’orientation et une étude intitulée «Nordic Perspectives on Transborder Climate Risk» (Perspectives nordiques sur les risques climatiques transfrontières) du Conseil des ministres nordique montrent comment les inondations, les incendies de forêt et les autres effets du changement climatique se répercutent sur les frontières, entraînant par exemple une hausse des prix ou des perturbations dans l’approvisionnement en denrées alimentaires. Le rapport formule des recommandations sur la manière dont Nordics peut mieux faire face à ces risques ensemble.
Located in Archives de nouvelles