Exclusion of liability

This translation is generated by eTranslation, a machine translation tool provided by the European Commission.

Website experience degraded
The European Climate and Health Observatory is undergoing reconstruction until June 2024 to improve its performance. We apologise for any possible disturbance to the content and functionality of the platform.
Zaawansowane wyszukiwanie elementów bazy Climate-ADAPT tutaj
4 element(ów) pasuje do podanych kryteriów.
zawęź_opcje_wyszukiwania
Typ elementu



























Nowych elementów od



Sortuj według trafność · data (od najnowszych) · alfabetycznie
Réunion d’experts sur la détection et la cartographie des épidémies de coléoptères à distance
En Europe, les récentes épidémies de coléoptères de l’écorce ont suscité beaucoup d’attention, car elles ont touché de vastes pans de forêts d’épicéa, en particulier en Europe centrale et orientale. La télédétection est essentielle pour révéler et comprendre le changement planétaire, et de nombreux progrès ont été accomplis dans son utilisation pour surveiller les épidémies de coléoptère des écorces. Le 22 novembre 2022, une réunion d’experts en ligne du JRC a examiné l’état de la technique et les défis liés à l’utilisation de la télédétection pour détecter et cartographier les épidémies de coléoptère des écorces en Europe. Plus de 40 scientifiques et représentants de trois DG de la Commission européenne y ont participé.
Tekst_szukaj elementu_lokalizacja Archives de nouvelles
Plan stratégique pour l’adaptation des forêts au changement climatique en Turquie: 9 stratégies d’adaptation proposées
Tekst_szukaj elementu_lokalizacja Archives de nouvelles
L’éveil printanier des arbres devient de moins en moins sensible aux différences d’altitude
Dans les Alpes suisses, le décalage entre le tracé d’arbres à haute et basse altitude s’est considérablement raccourci depuis les années 1960, en raison du réchauffement climatique. Les chercheurs ont analysé plus de 20,000 observations enregistrées en Suisse.
Tekst_szukaj elementu_lokalizacja Archives de nouvelles
Forêts confrontées au changement climatique: l’étude de cas de l’Europe méridionale
Le châtaignier, le bouleau, l’épicéa pourrait disparaître sur la majeure partie de leur distribution historique européenne. Le hêtre, le sapin, la larche, le pin écossais, l’anglais et les Sessiles Oaks pourraient subir des effets négatifs, partiellement compensés par des gains d’adéquation pour d’autres, selon une étude de recherche couvrant des territoires de 18 pays européens.
Tekst_szukaj elementu_lokalizacja Archives de nouvelles